•  

    Inn' Tour 1996

    Pin It

    7 commentaires
  •  

    Il faut reveiller le monde mais Myléne s'en fout

     

     

     

    elle a aucun regrets car dans les rues de londres elle rencontre un vieux bouc désenchanté qui crie loocking for my name ....... elle rie mais comme elle rie c'est les effets secondaires du sextonik qui donne le vertiges car malgrés etre tomber septs fois elle ce reléve et hurles allan appelle mon numero ....toi l'amour je voudrais tant que tu comprennes comme j'ai mal .....mon ange parle moi de derriere les fenetre que cette chloé a fini en psychiatric au jardin de vienne et que cette alice cette veuve noire libertine cette poupée qui fait non a tout bout de champs finira dans du porno....graphique et n oublions pas aussi leila dans sa  ronde triste elle imagine l'histoire d'une fée elle ne veux plus grandir pour ne plus souffrir alors je lui dit que  l'amour naissant et que de jolie choses peuvent arriver mais dans une voix douce et fébrille elle répondais et si vieillir m'était conté

     

    c'est dans l'air toutes ces interrogations alors .......non laisse le vent emporter tout

     

    Oui mais non c'est pas lheure car dans mon dernier sourire il y a la couleur bleu noir

     

    a quoi je sert si je ne peux t'apporter autant de tendresse et de carresse il me faut du temps pour que je te dise tout .... tout ces combats ici bas me fatigue me font douter de tout

     

    mais serais tu la ?

     

    Je fait parti d'une dégénération ... et quand j’étais petite j'ai appris  dessine moi un mouton mais nous souviendrons nous que c'était  une belle journée

     

    ah tristana si j'avais au moins pu tenir une derniére fois ta main mais le compte a rebours et lancer et tournoie dans mon coeur alors  avant que l'ombre je te rend ton amour dit n'aie plus d'amertume

     

    aime encore et encore  tu ne le dit pas mais   sans contrefacon je mennuie et l'autre pourrais me sortir  les mots comme inséparable ou sois moi – be me mais non  j'attends a l'ombre que diabolique mon ange vienne est  déshabillez moi bien sur  avec mon  consentement sous le ciel de  california oupsss j'ai atteint son  QI pourvues quelles soit douces

     

    maman a tord a quoi je sert mais pas de doute l'instant X seras mon  paradis inanimé et peut etre toi tu pourra panser mes  points de suture

     

    elle a dit il n'y a pas d'ailleurs et que l'amour n'est rien et n'a t'on jamais revendiquer qu'innamoramento était  sans logique

     

    désoler j'ai essayer de vivre triste réalité quand  l'horloge n'a  pas d'access

     

    myléne is calling ?

     

    Et pourquoi pas ....................................

     

    Pin It

    3 commentaires
  •  

    La Base ......une identité

     

    Mylène Farmer naît Mylène Gauthier le 12 septembre 1961, au Canada, à Pierrefonds, un petit village à 30 km de Montréal.
    Son père, aujourd'hui décédé, était un ingénieur des ponts et chaussées, muté pour huit années au pays de l'érable pour travailler sur la réalisation du barrage de Manicouagan à Montréal.
    Sa mère ne travaillait pas, préférant s'occuper de ses enfants. Mylène est en effet la troisième d'une famille de quatre enfants qui compte aussi Brigitte, Michel et Jean-Loup qui trouvera la mort en 1997 dans un accident.

    Le Canada et ses paysages d'hiver enneigés, ses grands froids, marqueront fortement l'enfance de Mylène ; même si elle déclare avoir très peu de souvenirs de son enfance.
    Elle y gardera un souvenir du goût suave du sirop d'érable.
    Elle y apprendra aussi l'amour des animaux et celui de la solitude.
    Ses premiers souvenirs émerveillés : "Bambi" de Walt Disney, qui reste son dessin animé préféré,
    "Les aventures de Oui-Oui", son premier livre, et Halloween, la fête traditionnelle américaine où les enfants se déguisent et découpent des citrouilles.

    Elle vit ainsi les huit premières années de sa vie. A l'école, elle n'est ni bonne, ni mauvaise. Plutôt du genre effacée. A cette époque, elle pense devenir vétérinaire.
    Mais le destin en a décidé autrement.

     

    La Base ......une identité

     

    Elle a huit ans quand le barrage est enfin érigé.
    La famille rejoint la France et s'installe à Ville d'Avray, en banlieue parisienne.

    C'est la rupture avec l'enfance, et Mylène, déjà timide, va se renfermer davantage sur elle-même.
    C'est une période tendue entre elle et sa famille. Elle n'a pas de camarades, et développe à l'époque des intérêts qui ne sont pas ceux des filles de son âge.
    Le dimanche, elle prend l'habitude de visiter les hôpitaux pour enfants malades ou handicapés.

    Comme pour parfaire l'âge dit ingrat, elle s'oppose souvent à ses parents dans de violents conflits.
    Ils ne comprennent pas ce caractère fuyant et solitaire.
    Elle le dit : "Je suis quelqu'un de très secret. J'essaie de limiter les débordements, les écarts, les mensonges. Plutôt que de passer mon temps à me justifier, ce qui n'est pas dans ma nature, je préfère le silence."

    Mylène se découvre une passion pour l'équitation, qu'elle pratique toujours, et qui illustrera si bien des clips comme "Libertine", "Tristana" ou "Pourvu qu'elles soient douces" et plein d'autres.

     

    La Base ......une identité

     

    Arrive l'année du Bac. Mylène est en terminale L mais ne terminera pas son année scolaire.
    Deux jours après son entrée, elle quitte le lycée.
    Elle a 17 ans et se fout de tout : études, famille .... La vie l'attend.

    Elle veut devenir comédienne. Elle s'inscrit donc au célèbre Cours Florent et y reste deux ans.
    Pour payer ses cours, elle enchaîne plein de petits boulots : vendeuse de chaussures, assistante d'un dentiste puis d'un gyneco ....
    Elle devient mannequin aussi et elle tourne des spots de pub.

    Jusqu' alors, elle ne lisait pas beaucoup. Elle se met à dévorer de la poésie : Baudelaire
    ( dont "L'horloge" deviendra le premier titre de l'album "Ainsi soit-je") et les contes fantastiques
    d'Edgar Poe, auteur qui lui inspirera "Allan".
     
     

    La Base ......une identité

     

    En 1983, Mylène fait la rencontre qui va bouleverser sa vie.
    Elle rencontre Laurent Boutonnat et Jérôme Dahan, qui sont à la recherche d'une interprète pour une chanson qui s'appelle "Maman a tort " .

    Jérôme Dahan explique :

    " On a d'abord essayé une fille de 14 ans, mais comme elle était mineur, ça aurait posé des problèmes. On a donc fait le tour des agences de casting pour trouver notre interprète. On était certains que "Maman a tort " était un tube, à condition que ce soit une fille qui la chante. Quand on a vu Mylène la première fois, elle avait l'air un peu folle, et on a tout de suite su que c'était elle. Elle a été surprise qu'on la choisisse, et quand elle a su que c'était pour interpréter une chanson, elle a tout de suite accepté. Puis nous lui avons fait lire le texte, et ça a marché. "


    Mylène s'appellera Farmer en hommage à une actrice rebelle d'Hollywood qui termina tragiquement sa vie dans un hôpital psychiatrique.

    La Base ......une identité

     

     

    Pin It

    6 commentaires
  •  

    Voici un homme important qui a partager la vie de mylène Farmer

     

    Bertrant Lepage

    Le premier manager de Mylène (à partir de 1984) a été un intime de Mylène, avec qui elle a partagé énormément. Le caractère emporté de Bertrand a toutefois fini par avoir raison de cette amitié – et de leur collaboration – puisque Mylène s’est séparée de Bertrand Le Page en décembre 1989, après une énième colère de celui-ci.

     

    Bertrant Lepage

     

    Le 8 décembre 1989, la tournée s'achève. Avec l'accord de Polydor, Bertrand Le Page décide d'organiser une grande fête au cours de laquelle on doit remettre à Mylène son disque de diamant certifié pour l'album Ainsi soit je ...

    Pour que tout soit fabuleux et démesuré comme il en rêve, il invite plus de 500 personnes à l'école des Beaux-Arts, à Saint-Germain-des-Prés, pour célébrer la formidable réussite de sa protégée. Il veut quelque chose de très star et de très solennel, digne de la diva qu'il est certain d'avoir façonnée. Il invite ainsi tout le gratin du show-biz et de la presse. Hélas pour lui, cette soirée, qui devait être aussi extraordinaire qu'un feu d'artifice du 14 juillet, est un véritable flop. Alors qu'il ne souhaitait que faste et fanfare, le disque de diamant est remis par Alain Lévy, PDG de Polydor, à la jeune star pendant que tous les convives ont le nez plongé dans leur assiette. Personne ne fait attention et le drame éclate. Le manager entre dans une foudroyante colère en brisant les chaises. Face à ce scandale naissant, Mylène menace de sortir de la salle sur le champ s'il ne se calme pas immédiatement, mais c'est déjà trop tard car de nombreux invités ont déjà pris congé.

    Le lendemain, Mylène, qui s'était pourtant habituée à tous ces débordements, n'en peut plus : son manager vient ce soir-là de dépasser les limites du raisonnable. Elle en parle à Laurent Boutonnat et ils décident d'un commun accord de se séparer de ce génie du spectacle. Bertrand Le Page se sent trahi par celle qu'il surnommera la "mygale" avant de confier plus tard à la presse : "Mylène m'a tué !"

    Depuis ce divorce professionnel et personnel, c'est Thierry Suc, jugé plus apte à gérer les intérêts de la chanteuse, qui devient son nouveau manager. En effet, la chanteuse ressent le besoin d'être entourée par une personnalité moins excentrique.

     

    Bertrant Lepage

     

    "C'était un homme au caractère extrêmement tranché ; ce n'était pas un personnage facile. Je le trouvais très dur. Je ne me serais jamais attelé à ce travail si cela avait impliqué de me mettre un tel personnage à dos."

    "Nous avons dîné en tête à tête. Cela a été un moment passionnant pour moi. J'étais vraiment sur mes gardes, face à un ennemi potentiel. Et cela n'a pas du tout été ce que j'imaginais. J'ai rencontré un visionnaire, avec un sens de la psychologie que j'ai rarement vu ; ce qu'il m'a dit sur chacun de nous ce soir-là était sidérant. Cet homme détenait une vérité, une clairvoyance, une lucidité presque terrifiantes."

    "Ce
    t homme avait raison sur tellement de choses. Je me souviens qu'il m'a passé un coup de fil une nuit, à 2h du matin, pour me dire combien il adorait le script de "Giorgino" qu'il venait de lire. Et il a ajouté : "C'est une très belle histoire, mais tu verras que le film sera raté ..." C'est un exemple parmi d'autres. Le reste, je dois le garder pour moi car il parle de choses plus personnelles, concernant les rapports de notre trio de l'époque, avec Laurent et Mylène."

     

     

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    Libertine

    Libertine

     

    des mœurs très libre qui s'adonne sans retenue aux plaisirs de la chair. Qui refuse les contraintes, les sujétions une grand esprit d'indépendance

     

    Libertine

     

     

    Qui refuse le dogmatisme des croyances établies ou officielles et en particulier celui de la religion et la contrainte de sa pratique.

     

    Aime la fantaisie

     

    Libertine

     

     

    libertine est l'alliage de coquine et de putain ,,,,,

     

    une lutine espiègle

     

    Libertine

     

    Pin It

    12 commentaires
  •  

     

     

    Encore une fois de plus Myléne Farmer ne fait pas d'interview sans que celle-ci nous donne quelques indices

    des années plus tard elle se sert de ces mots pour en faire des chansons

    son parcours musical est exceptionnel tant que dans le travail que dans la méthodique

    Un vide Abyssal (très profond, considerable ,insondable )annoncer au tout début de son passage TV journal de France 2 Le 12 Decembre 2010

    Insondable fait partie de son dixiéme album un titre qui explique la définition d'un vide Abyssal

    comme cela peut paraitre étrange que le prèsentateur ait pu en parler ou est ce un hasard ?

    Ou une idée qui a fait réfléchir mylène a l'époque

     

     

     

    Pin It

    3 commentaires
  •  

    Enfin le voici le voila

     

    Bonne surprise

     

    L'Album un pur bonheur du Mylène Farmer

    encore des mélodies agréables, tu ne cesseras de nous enchanter........

    tu me fascines dans ta façon de t'exprimer ....de poser pour les photos,

    tu es reste un prototype pas que tu sois une femme-objet, mais tu n'auras jamais de copie.

    Pin It

    votre commentaire
  •  

    voila un titre trés évocateur .....et si mélancolique

    du Myléne Farmer a l'état pur

    Insondables

    elle est si belle ..si agréable a regarder .......encore un titre magnifique

    qui fera partie de son merveilleux album

    Insondables

    Pin It

    6 commentaires
  • Innamoramento

    Pin It

    votre commentaire
  •  

     

    Mylène farmer

     

    douceur du vide …...la vie te sera éternelle

    ta fragilité envoûte le monde

     

    et ton regard observe le ciel comme une prière

     

    femme fatale tu es

     

    ta générosité insoupçonnable

     

    garde en mémoire une beautés unique

     

     

    Juste Cela .................

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique